Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

    Bien,

    reprenons nos chargements de table, il semble que je vois le bout du tunnel, mais je ne suis pas sûr de l'ordre des opérations faites

    commençons par la table des catégories, tu récupères sur ton vidage, mais seulement la fin (la création de la table ne nous intéresse pas, elle est déjà faite).
    Code:
    INSERT INTO `[B]wtez4[/B]_categories` (`id`, `asset_id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `path`, `extension`, `title`, `alias`, `note`, `description`, `published`, `checked_out`, `checked_out_time`, `access`, `params`, `metadesc`, `metakey`, `metadata`, `created_user_id`, `created_time`, `modified_user_id`, `modified_time`, `hits`, `language`, `version`) VALUES
    (18, [B]112[/B], 1, 33, 34, 1, 'champagne-vignerons-viticulteurs', 'com_weblinks', 'Champagne, vignerons, viticulteurs', 'champagne-vignerons-viticulteurs', '', '', 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 1, '{"category_layout":"","image":""}', '', '', '{"author":"","robots":""}', 42, '2011-09-10 17:53:02', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, '*', 1),
    (19, [B]113[/B], 1, 35, 36, 1, 'culturel', 'com_weblinks', 'Culturel ', 'culturel', '', '', 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 1, '{"category_layout":"","image":""}', '', '', '{"author":"","robots":""}', 42, '2011-09-10 17:54:01', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, '*', 1),
    Sur ce vidage de table, deux choses à faire :
    1) d'abord changer le préfixe de table en accord avec ta base de données (ci-dessus wtez4 par ce qui va bien dans ton cas)
    2) remplacer tous les asset_id, qui visiblement ont changé de technique de fabrication entre la v2.5 et la v 3.3.1. il faut mettre dans la deuxième colonne systématiquement la valeur 31, qui semble t il lors de l'initialisation d'un site 3.3.1 est la valeur de com_weblinks dans la table xxxx_assets (mais vérifie dans ta base quand même !)

    une fois ces changements fait (si tu as beaucoup de ligne, c'est un peu long, mais incontournable), il suffit de sélectionner la table xxxx_categories dans phpMyadmin, de cliquer sur l'onglet sql et de coller le contenu de tout ça (depuis insert into( .... jusqu'à la fin) et de cliquer ensuite sur execute en bas de formulaire. Normalement ca doit bien se passer.

    Pour l'autre table, c'est encore plus simple, même principe, on récupère que la partie finale insert into .... jusqu'à la fin et tu veilles bien à mettre le bon préfixe au début du nom de la table. Aucune modif, tu as juste à faire la même manipulation : sélectionner la table, cliquer sur l'onglet SQL, coller le texte complet et appuyer sur execute.

    Personnellement après ça, j'ai créé un menu de type Liens web > Categories et ça m'a affiché tous les liens que tu m'avais mis dans le vidage. Un clic sur un lien m'a envoyé direct sur la page concerné


    Donc a priori ça doit marcher.


    A toi de jouer
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

      Salut pi sauf cake (c'est ainsi que mon logiciel de reconnaissance vocale traduit ton nom ),

      Je n'ai pourtant encore rien pris de très fort ce matin, hormis un peu de café, je n'arrive pas à piger vraiment le problème des tables.
      Pour le suffixe, pas de problème, je le modifie systématiquement avec Notepad+ +

      C'est ensuite avec id et asset_id que les problèmes commencent.

      Dans la table lach_categories, id prend la valeur 6 pour les liens non catégorisés et prend ensuite les valeurs 18 à 34 pour les différentes catégories de liens.
      Et asset_id prend la valeur 31 pour les liens non catégorisés et prend ensuite les valeurs 112 à 134 pour les autres catégories de liens.

      Pour la table lach_weblinks, catid reprend bien les valeurs 18 à 34 pour définir la catégorie de chaque lien.

      Dans la table lach_assets, la valeur pour id est 25.
      Extrait :
      Code:
      INSERT INTO `lach_assets` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `name`, `title`, `rules`) VALUES
      ([B][COLOR="#B22222"]25[/COLOR][/B], 1, 239, 242, 1, 'com_weblinks', 'com_weblinks', '{"core.admin":{"7":1},"core.manage":{"6":1},"core.create":{"3":1},"core.delete":[],"core.edit":{"4":1},"core.edit.state":{"5":1},"core.edit.own":[]}');
      C'est cette valeur qu'il faut attribuer dans la table lach_categories ?

      Fred

      PS : Petite anecdote à propos de Dragon NaturallySpeaking, qui est un compagnon fidèle des pauvres tétraplégiques comme moi, mais aussi parfois un outil un peu fantasque !
      Imagine la scène, je suis dans mon fauteuil (à roulettes), devant l'ordinateur, le logiciel Dragon est actif. Une amie s'approche et, prenant moult précautions, elle pose une chaise à côté de moi. Quand elle s'assoit, la pauvre enfant lâche une caisse, un vent maraud qui immédiatement déclenche l'ouverture d'une pop-up avec le message : « veuillez repéter ! ». Je te laisse imaginer les grimaces de la fille devant autant d'impertinence !…
      Dernière édition par fredjouan à 18/06/2014, 12h56
      http://www.neurogelenmarche.org/
      Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
      https://www.fred-net.fr création internet
      Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

      Commentaire


      • #18
        Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

        Bonsoir

        Envoyé par fredjouan Voir le message
        Chaque site possède son lien admin. D'ailleurs en y réfléchissant, je vais probablement finir par me faire une page html avec toutes les adresses admin.
        Sauf erreur de ma part, tu as une version Pro d'aeSecure. Cette version intègre un écran multi-sites qui te permet de centraliser l'url de tous tes sites "aeSécurisés" et tu pourras surveiller tes différentes installations depuis cet écran unique.

        Bouton "Multi-site" en haut à droite de l'écran.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #19
          Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

          looool !
          Désolé Fred, je t'ai pas laissé tomber mais hier après-midi et hier soir j'étais sur des urgences professionnelles (vivement la retraite !) et je viens juste de prendre connaissance de ton message, je m'en occupe ce soir dès que j'ai fini le boulot

          Cordialement
          Dernière édition par PieceOfCake à 19/06/2014, 09h04
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

            Envoyé par fredjouan Voir le message
            PS : Petite anecdote à propos de Dragon NaturallySpeaking, qui est un compagnon fidèle des pauvres tétraplégiques comme moi, mais aussi parfois un outil un peu fantasque !
            Imagine la scène, je suis dans mon fauteuil (à roulettes), devant l'ordinateur, le logiciel Dragon est actif. Une amie s'approche et, prenant moult précautions, elle pose une chaise à côté de moi. Quand elle s'assoit, la pauvre enfant lâche une caisse, un vent maraud qui immédiatement déclenche l'ouverture d'une pop-up avec le message : « veuillez repéter ! ». Je te laisse imaginer les grimaces de la fille devant autant d'impertinence !…
            Je n'avais pris le temps hier soir de lire ceci...
            J'espère que ton amie ne s'est pas exécutée
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #21
              Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

              Salut Christophe,

              C'est justement une requête que je voulais te faire : Dans le tableau de bord d'aeSecure, il faudrait ajouter un lien vers l'administration des sites car, sauf erreur de ma part, on ne peut avoir accès depuis ce tableau de bord qu'à la partie frontend, ce qui oblige dans mon cas à entrer l'adresse …/Administrator à chaque fois (évidemment, tu pourras objecter qu'il me suffirait d'apprendre à Dragon la version anglaise du terme "administrateur"…).

              Par ailleurs, dans ce tableau de bord, pas mal de liens sont inopérants, je t'écrirai à ce propos.

              Quant au joli pet printanier de la copine, non, elle n'a pas réitéré l'exploit, elle s'est contentée de chuchoter : « C'est sensible, ton truc là… ». J'ai supposé qu'elle parlait du logiciel…

              PieceOfCake (ton nom est rectifié dans la base de Dragon), prends ton temps, c'est déjà bien sympa de t'occuper de mon cas !

              Amicalement,
              Fred
              http://www.neurogelenmarche.org/
              Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
              https://www.fred-net.fr création internet
              Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

              Commentaire


              • #22
                Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

                Envoyé par fredjouan Voir le message
                Dans le tableau de bord d'aeSecure, il faudrait ajouter un lien vers l'administration des sites car, sauf erreur de ma part, on ne peut avoir accès depuis ce tableau de bord qu'à la partie frontend, ce qui oblige dans mon cas à entrer l'adresse …/Administrator à chaque fois (évidemment, tu pourras objecter qu'il me suffirait d'apprendre à Dragon la version anglaise du terme "administrateur"…).
                En fait, il y est déjà :-)
                Actuellement, il faut aller modifier soi-même le fichier où les sites sont déclarés et rajouter une certaine ligne de code. Et l'interface aeSecure affiche alors le bouton vers l'admin.

                Ce que je dois faire : dans l'écran "Ajouter un site", il faudrait que je demande plusieurs liens; aeSecure, l'admin, ... et les sauver.

                Todo Christophe.

                Envoyé par fredjouan Voir le message
                Par ailleurs, dans ce tableau de bord, pas mal de liens sont inopérants, je t'écrirai à ce propos.
                Oh? Pas logique; oui, fais-moi un retour mais attends un peu s'il te plaît. Je suis occupé à réécrire cette interface avec ma version aeSecure 1.2 et autant retester sur la nouvelle interface (qui apportera un grand nombre de nouveautés comme trier une colonne, filtrer, ...).

                Bonne journée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #23
                  Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

                  Par ailleurs, dans ce tableau de bord, pas mal de liens sont inopérants, je t'écrirai à ce propos.
                  je suis d'accord, mais il semble que c'est assez souvent lié à des blocages de chrome ou autre FF (je ne parle pas de IE ça met Christophe dans un état ...) due à une interprétation (abusive à mon sens) des fenêtres publicitaires ou autres popup.


                  PieceOfCake (ton nom est rectifié dans la base de Dragon), prends ton temps, c'est déjà bien sympa de t'occuper de mon cas !
                  C'est gentil, mais tu rigoles là, je suis pire qu'un pitbull et ne lâche que quand je ne peux vraiment pas aller plus avant ... (tu noteras plus avant pas plus à vent )

                  A++
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

                    Salut Christophe,

                    Voici la liste des fonctionnalités sans objet sur l'interface Premium :
                    État de la configuration… Pas de lien actif
                    Ouvrir un écran de mail… Pour moi inutile, mais bon, si ça peut rendre service à d'autres…
                    Export de la base de données… Pas de lien actif ou une page s'ouvre "Accès interdit". D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, l'export de la base de données depuis l'interface d'aeSecure ne donnait pas non plus de résultats.
                    Sauvegarde du site : je n'ai pas essayé, j'ai un système de backup automatisé (tâche cron), synchronisé sur 2 serveurs distants, en SSH : du lourd, quoi !

                    Mais ce ne sont que des détails et ce logiciel est vraiment formidable ! Malgré les attaques incessantes (il suffit de regarder les fichiers de log pour s'en rendre compte), plus aucun dégât sur l'ensemble des sites en production. Ce n'est pas très drôle de trouver le matin une photo de q à la place de sa page d'accueil, que dire de l'installation d'un robot de spam qui vous marque en rouge un peu partout et peut détruire des années de patient référencement !

                    Donc, j'attends la version suivante avec beaucoup d'intérêt et peut-être quelques suggestions :
                    – Un lien direct vers l'administration de chaque site.
                    – Si c'est possible, la vérification de la dernière version de Joomla, ce serait très pratique

                    PieceOfCake, C'est bien connu, les pit-bulls sont d'faux méchants, tout juste ils bouffent un bébé ou une vieille, pardon une dame âgée, ça fait du vilain dans la presse… Non, nous on garde un teckel en vacances de temps en temps, ça c'est une vraie ******rie ! Ça te chope là où tu avais placé tous tes espoirs de famille nombreuse et ça ne lâche que quand la deuxième est avalée !

                    Sur ces considérations philosophiques d'une grande tenue intellectuelle, je trouve, je vous souhaite bonne après-midi.
                    Fred
                    http://www.neurogelenmarche.org/
                    Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
                    https://www.fred-net.fr création internet
                    Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

                      Bonjour

                      Envoyé par fredjouan Voir le message
                      État de la configuration… Pas de lien actif
                      Il s'agit d'une fonctionnalité aeSecure 1.2; encore un peu de patience.

                      Envoyé par fredjouan Voir le message
                      Ouvrir un écran de mail… Pour moi inutile, mais bon, si ça peut rendre service à d'autres…
                      Aaaah? D'accord, si tu ne l'utilises pas, je vais la supprimer...

                      :-)

                      Le but est de permettre à un prestataire de services d'envoyer un email immédiatement à son client, depuis l'interface multisites.

                      Envoyé par fredjouan Voir le message
                      Export de la base de données… Pas de lien actif ou une page s'ouvre "Accès interdit". D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, l'export de la base de données depuis l'interface d'aeSecure ne donnait pas non plus de résultats.
                      Corrigé aeSecure 1.2.

                      Mais ce ne sont que des détails et ce logiciel est vraiment formidable ![/QUOTE]

                      Merci pour ton retour ! J'apprécie fortement.

                      Envoyé par fredjouan Voir le message
                      – Un lien direct vers l'administration de chaque site.
                      C'est dans les cartons.

                      Envoyé par fredjouan Voir le message
                      – Si c'est possible, la vérification de la dernière version de Joomla, ce serait très pratique
                      Ca, c'est déjà fait depuis le début d'aeSecure. Si ce n'est pas actif sur ton interface aeSecure, va dans Outils -> Options -> CMS -> Vérification automatique de la version. Cela va générer un contrôle à chaque affichage de l'interface de gestion d'aeSecure.

                      Bonne journée.
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

                        Bien, ce matin à jeun et sain d'esprit (pas plus que de coutume, mais pas moins), j'ai repris à zéro et refais de deux manières la reprise de tes données avec : une base déjà garnie (restauration de mon site de production 0 weblinks, mais pas mal de contenu) et une base vide tout neuve, les deux en 3.3.1

                        Avant de rentrer dans les détails, décodons le principe. Trois tables sont en cause :
                        La table des catégories, contient comme son nom l'indique les catégories utilisables dans Joomla (pour les articles, les weblinks, les news, les bannières, les utilisateurs, les contacts).
                        A l'initialisation (base vide), la table categories, contient une ligne par catégorie, avec un id incrémental (unique) et un pointeur vers la table assets qui dispose aussi d'un id unique incrémental. l'id affecté initialement pour toutes les versions 3.3 existantes à la catégorie weblink par défaut (non catégorisée) est : 31
                        A chaque création d'article catégorie, une nouvelle ligne est crée dans la table xxxx_assets et un lien relie la catégorie à l'asset concerné suivant la règle:
                        xxxx_assets id + name=com_weblinks.category.(id de la catégorie crée) title=nom de la catégorie
                        xxxx_categories id +1 asset_id=id de la table xxx_assets ci-dessus extension=com_weblinks

                        * Il semble donc évidemment qu'il faille deux passage pour créer / renseigner les id et asset_id qui sont en dépendance l'un de l'autre, ce qui ne te facilite pas la tâche. C'est pourquoi je proposais dans ma réponse précédente, d'initialiser toutes les catégories à pointer vers l'asset_id 31 qui existe d'origine et qui est : com_weblink non catégorisée.
                        * L'avantage est qu'avec cette méthode cela semble fonctionner correctement. En outre, malgré de multiples essais (manuels),je ne vois pas la nécessité du lien unique entre la table catégorie et la table assets, en tout cas je ne vois pas la nécessité d'avoir un lien 1 pour 1 entre les catégories et les assets, de toute façon ce lien n'est pas accessible ou modifiable par le formulaire de gestion des catégories. Joomla créé une catégorie, il crée une asset qui lui est attachée de manière unique et on ne peut pas modifier ce lien. Mais un lien de 1 à n (1 asset_id com_weblink pour plusieurs catégories com_weblink, semble marcher parfaitement)

                        * On ne risque donc pas grand chose (à mon sens) à créer chaque catégorie liée au même asset du moment qu'on respecte le type de l'asset (com_weblink)

                        * Après : insérer les données de la table weblinks est facile à une condition : qu'il n'y ait pas eu de renumérotation des catégories, car on a là aussi une relation :
                        - chaque article weblink à une id et une id de catégorie (champ catid), si la mise à jour de la table categories amène à renuméroter les id de catégories il faudra refaire les liens entre la table weblink et la table catégorie.
                        - C'est cette partie et cette partie seulement qui m'a posé problème en partant de ma base de données de production restaurée, les id de ta table catégories existaient déjà (pour d'autres objets de ma base) et les insérer ne pose pas de problèmes (sous réserve de modifier le fichier .sql), mais provoque une renumérotation des articles, donc une rupture de chaîne avec ceux de la table weblinks)

                        * donc pour résumer on a : xxxx_weblinks relié à la table des catégories via 'weblinks.catid' lié à 'categories.id' (lien n à 1 : plusieurs weblinks peuvent pointer vers une même catégorie, la catégorie doit exister). 'categories.asset_id' lié à 'asset_id', même type de relation, on peut avoir plusieurs catégories pointant vers un seul asset (du même type), l'asset doit exister.

                        C'est un peu compliqué, en tout cas compliqué à expliquer, je ne sais pas si j'ai été assez clair ("Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire vienne aisément." Quel c.. ce Boileau, je voudrais bien l'y voir moi )

                        Si quelque chose te semble confus n'hésite pas à me le dire, j'essaierai d'être plus clair.

                        Cordialement

                        PS : A la relecture ça me semble quand même confus ... bon courage
                        Dernière édition par PieceOfCake à 20/06/2014, 08h31
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

                          Bonjour,

                          PieceOfCake, pourrais-tu me dire, s'il te plaît, comment tu traduis le terme "asset_id" ?
                          Merci d'avance.
                          GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
                          Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
                          Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

                            Envoyé par fynhooft Voir le message
                            Bonjour,

                            PieceOfCake, pourrais-tu me dire, s'il te plaît, comment tu traduis le terme "asset_id" ?
                            Merci d'avance.
                            Je ne sais pas dis moi où tu veux en venir.

                            asset est un terme comptable, pas un terme informatique. Il est donc en principe hors-sujet, si ce n'est dans l'esprit de celui qui a créé la table à l'origine.

                            Alors dans ce cas on peut lui faire dire absolument ce qu'on veut. Dans la réalité et dans l'esprit de Joomla, elle sert de support aux ACL. En l'occurrence l'utilité de gérer des ACL pour chaque catégorie de webLink me semble peut être un peu exagéré si c'est l'idée que tu as en tête. D'où ma proposition pour simplifier la reprise de la table de gérer une seule ligne asset pour toutes les catégories de weblinks à reprendre
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

                              Je ne parviens pas à traduire ce terme qui est souvent utilisé dans les bases de données.
                              Cela aiderait pourtant à comprendre pourquoi il a été introduit et pourquoi il est si compliqué à gérer !
                              GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
                              Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
                              Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Tables SQL de liens, de la 2.5.20 vers la 3.31

                                Je te l'ai dit ci-dessus, il n'a pas de sens réel en informatique, en comptabilité c'est un compte ou un actif. Regarde avec reverso tu obtiendras :
                                asset account (compte d'actif), asset class (classe d'actifs), asset freeze (gel des avoirs)

                                un asset c'est une ligne comptable avec un poste d'affectation (Cf le grand livre comptable)

                                Pourquoi avoir appelé cette table de cette façon ? mystère insondable du cerveau détraqué par les nuits de veille devant un écran et un clavier d'un programmeur en plein délire (probable qu'il avait une bonne raison !, ... mais je ne la connais pas)

                                Quelques éclaircissements :
                                C'était documenté lors de la sortie de la 1.6 avec :
                                New table added for ACL in version 1.6. Includes a row for every component, Contains a row for every item that has ACL permissions. This includes a "Root Asset" for the global permissions, a row for every component, plus a row for every component category, and finally a row for every article. The "rules" column stores the group permissions in JSON format. This table is used whenever we check if a user is authorized to perform an action
                                quelques liens utiles :
                                could you please explain to me what is the purpose of assets table in joomla? I have script for import articles from .csv (from .xls) that just inserts new rows in content table with asset_id colu...



                                http://docs.joomla.org/ACL_Technique_in_Joomla!

                                Lorsque les liens sont rompus, il semble qu'il y ait une méthodologie à suivre :


                                Cordialement
                                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X